Une entreprise au service de votre maison & de votre confort

Contact & devis gratuit 05 56 77 06 20

Confort Satisfaction

Accueil / Aménagements d'extérieur > Béton

Aménagement intérieur / extérieur

Béton

Le béton est aujourd’hui le matériau le plus utilisé pour la construction, mais il est également possible de l’utiliser pour des revêtements de sols extérieurs car il allie deux qualités essentielles : résistance et durabilité.

Il peut être utilisé pour la réalisation d’esplanades, de cours, de parkings, d’allées de jardin ou de terrasses et sa mise en œuvre, si elle est réalisée par des professionnels, peut s’avérer relativement simple et rapide.

Le béton est une solution pour allier résistance et esthétique, d’autant que deux techniques vont permettre de gommer son aspect brut et de lui donner du relief et du caractère : le béton imprimé et le béton désactivé.

Béton imprimé
  • Béton imprimé
    • Béton imprimé
    • Béton imprimé
    • Béton imprimé

    La pose d’un béton imprimé consiste à appliquer un pochoir sur la surface d’une dalle béton avant qu’elle ne durcisse.
    En ajoutant des colorants et durcisseurs, on obtient un dessin qui donnera ainsi un effet de relief et de matière sur le sol : pierre de taille, carrelage ou plancher bois selon votre choix.
    Ce type de béton est aujourd’hui très utilisé pour son aspect esthétique.

  • Béton désactivé
    • Béton désactivé
    • Béton désactivé
    • Béton désactivé

    Avec son aspect gravillonné, le béton désactivé offre de nombreuses possibilités d’utilisation car il s’adapte à toutes sortes de terrain, il est fort anti-dérapant et très facile d’entretien.
    D’un point de vue esthétique, il est possible de personnaliser son aspect grâce à différents colorants et granulats (graviers, galets), ce qui augmente son pouvoir décoratif.
    Ce dernier donne l’impression d’avoir une allée en gravier sans les inconvénients !
    La technique de mise en œuvre du béton désactivé est spécifique et doit être effectuée dans les règles de l’art. 
    Cette méthode permet d’obtenir son aspect granuleux et son toucher rugueux, ce qui fait tout le charme du béton désactivé.