Une entreprise au service de votre maison & de votre confort

Contact & devis gratuit 05 56 77 06 20

Confort Satisfaction

Accueil / Energies renouvelables > Chauffage

Energies renouvelables

Chauffage

Les innovations technologiques en terme de chauffage ont permis l’arrivée sur le marché de nouveaux modèles de radiateurs très performants qui supplantent désormais les traditionnels radiateurs électriques « grille pain » des années 80 bien trop énergivores.

Parmi les nouveaux modes de chauffage domestique :
le radiateur électrique à inertie, le radiateur réversible et le radiateur électrique rayonnant.

Chauffage
  • Les différents types de chauffage
    • Chauffage
    • Chauffage
    • Chauffage

    Radiateur à inertie
    Il existe deux grandes catégories de radiateurs électriques à inertie. Les radiateurs électriques à inertie fluide sont constitués d’une résistance électrique plongée dans un fluide (soit de l’eau, soit de l’huile).
    Les radiateurs électriques à inertie sèche sont constitués d’une résistance électrique directement en contact avec le matériau constituant le radiateur comme de la brique réfractaire, de la fonte, de la céramique.
    La gamme de radiateurs à inertie vous permet d’obtenir une chaleur durable, douce, rayonnante et homogène dans toutes vos pièces tout en restant économe en énergie.

    Radiateur réversible
    Le chauffage réversible assure à la fois le chauffage de votre logement en hiver et la climatisation en été.
    Confort et gain de place sont les principaux avantages de ce système deux en un. Un émetteur (de chaleur ou de froid) va diffuser par un système de convection (soufflerie d'air) la chaleur ou l'air froid produits par une centrale.
    L'unité de production d'air chaud/froid est selon les cas une pompe à chaleur, une chaudière à condensation basse température, une unité solaire thermique, etc...

    Radiateur à panneau rayonnant
    Les panneaux rayonnants sont plus performants que les convecteurs de première génération et peuvent être utilisés de préférence pour le chauffage d’une pièce bien isolée.
    Un panneau rayonnant combine deux actions : la convection et le rayonnement électromagnétique par infrarouge.
    La chaleur est rapidement homogène dans toute la pièce car elle est relayée par toutes les masses présentes : meubles, objets, murs, plafond. Les panneaux rayonnants sont particulièrement indiqués dans les pièces de petite superficie chauffées par intermittence.
    La puissance des radiateurs et la technologie de chauffage doit être adaptée à la typologie de la pièce, sa superficie et à son niveau d’isolation.
    Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans le choix du modèle le plus adapté à vos besoins et en assurer l’installation.