Une entreprise au service de votre maison & de votre confort

Contact & devis gratuit 05 56 77 06 20

Confort Satisfaction

Accueil / Energies renouvelables > Pompe à chaleur

Energies renouvelables

Pompe à chaleur

Une pompe à chaleur repose sur un principe d’extraction de l’énergie depuis l’extérieur pour la transférer à l’intérieur de l’habitation.
Les pompes à chaleur aérothermiques permettent de produire de la chaleur sans avoir recours aux énergies fossiles et donc sans rejeter de CO2. La pompe à chaleur puise son énergie dans l’air extérieur, une ressource naturelle, gratuite et inépuisable.
Elle constitue donc à ce titre un système de chauffage domestique respectueux de l'environnement. Nous vous proposons une sélection de pompes à chaleur reposant sur différents principes d’extraction : pompe à chaleur air-air ou pompe à chaleur air-eau qui peuvent remplacer ou compléter votre mode de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire (radiateurs, chaudière) actuellement installés dans votre logement.
Des critères de qualité et de performances ont guidé notre choix pour vous apporter les meilleures solutions technologiques et répondre ainsi à tous vos besoins.
Nous assurons l’installation et l’entretien de ces différents systèmes de chauffage.

Pompe à chaleur
  • Les différents types de pompes à chaleur
    • Pompe à chaleur
    • Pompe à chaleur
    • Pompe à chaleur

    La pompe à chaleur aérothermique utilise l’énergie gratuite de l’air pour produire de la chaleur. Il existe deux types de pompe à chaleur aérothermique : la pompe à chaleur air-air et la pompe à chaleur air-eau.
    Toutes deux captent les calories présentes dans l’air.
    Celles-ci passent par un circuit qui permet de multiplier les calories, et donc de produire de la chaleur.
    La chaleur ainsi générée est utilisée pour chauffer votre logement, soit en étant directement restituée dans l'air pour le premier système, soit en chauffant de l'eau pour le second.

    La pompe à chaleur air-air / Chauffage réversible
    Cette pompe à chaleur utilise les calories contenues dans l’air pour chauffer ou rafraîchir votre logement.
    Son fonctionnement repose sur un principe simple : les calories présentes dans l’air extérieur sont prélevées puis transférées à l’intérieur de l’habitation. Le dispositif a besoin de deux unités : l’unité extérieure qui capte les calories et l’unité intérieure qui propage la chaleur dans les pièces.
    Il suffit de placer autant d’unités intérieures que de pièces à chauffer. Ces blocs intérieurs sont appelés ventilo-convecteurs et servent à pulser l’air chaud dans votre maison. L’utilisation de cet équipement permet d’obtenir une chaleur uniforme et confortable à moindre coût en termes de consommation électrique et d’entretien.

    La pompe à chaleur air-eau
    La pompe à chaleur aérothermique air/eau fonctionne également sur le principe d'échange d'énergies extérieur / intérieur.
    La différence majeure réside dans le fait que les calories captées sont, dans le cas de la pompe à chaleur air-eau, destinées à produire de l’eau chaude afin de l’injecter dans le circuit de chauffage central et dans le circuit d’eau chaude sanitaire.
    Si vous disposez ou envisagez d’utiliser un circuit de chauffage central (chaleur transmise dans la maison à l’aide de canalisations d’eau chaude reliées à des radiateurs ou plancher chauffant), il est intéressant d’installer une pompe à chaleur air/eau. les gains énergétiques seront bénéfiques à votre confort et à vos dépenses.