Une entreprise au service de votre maison & de votre confort

Contact & devis gratuit 05 56 77 06 20

Confort Satisfaction

Accueil / Façade > HYDROFUGE

Façade

Hydrofuge façade

Prendre soin de sa maison passe également par la protection de sa façade. En effet avec le temps le revêtement de façade initial est amené à se dégrader et peut devenir poreux.

Les intempéries, la pluie, le ruissellement de l’eau, la pollution sont des éléments qui fragilisent la façade et peuvent conduire à des infiltrations.

Il est important de pouvoir intervenir avant que les traces d’usure soient trop importantes et irréversibles. Pour cela nous vous proposons la mise en place d’une protection efficace : un hydrofuge de façade.

Hydrofuge façade
  • Identifier les signes d’usure sur votre façade
  • Les infiltrations et l’humidité
    Le revêtement de façade initial n’assure plus son rôle de protection, il est devenu poreux et des boursouflures apparaissent laissant place à l’humidité qui s’installe dans le mur.
    Les fissures
    Elles peuvent être de tailles variables, mais leur présence atteste de la fragilisation du mur. L’eau peut s’infiltrer et accélérer le processus de dégradation.
    Les salissures
    Des traces résiduelles de saleté viennent recouvrir les murs de votre maison. Elles peuvent être d’origine biologique comme les mousses, les algues ou les champignons. Elles peuvent être également liées à la pollution atmosphérique.
    Dans les deux cas, les murs sont fragilisés par le dépôt qui altère le revêtement protecteur de la façade.
  • La solution : l’hydrofuge de façade
  • Un hydrofuge de façade est une résine micro-poreuse qui laisse respirer les murs de votre maison tout en assurant sa protection contre les éléments extérieurs. Grâce à son « effet perlant », l’eau glisse sur la paroi et emporte avec elle les salissures. Votre mur devient auto-nettoyant.
    C’est la solution idéale pour protéger votre façade de l’humidité de manière durable, optimiser son isolation et garantir la beauté de votre maison.

    L’application d’un hydrofuge de façade doit être envisagée sur un mur propre et sain.
    Avant l’application, nous effectuons un diagnostic de l’état du mur. Il sera nécessaire de nettoyer en profondeur, démousser, boucher les fissures si besoin à l’aide d’un enduit. Nous pouvons vous proposer plusieurs coloris (blanc, pierre, beige, gris).