Une entreprise au service de votre maison & de votre confort

Contact & devis gratuit 05 56 77 06 20

Confort Satisfaction

Accueil / Façade > Traitement capilaire

Façade

Traitement capilaire

Dès l’apparition des premiers signes d’humidité sur vos murs, il est préférable de faire appel à un professionnel afin de diagnostiquer l’origine du problème car les conséquences peuvent souvent être désastreuses pour votre habitation voir même pour votre santé.

Hydrofuge façade
  • Identifier des remontées capillaires
  • L'apparition de tâches, de moisissures ou de champignons ne sont que les symptômes apparents d'un mur humide en profondeur, pour lequel seule l'intervention d'un professionnel résoudra définitivement le problème.

    En cas d'absence ou de défaillance d'une membrane d'étanchéité à la base d'un mur, les matériaux de construction en contact avec l'eau ou le sol humide, sont soumis à une remontée d’eau par capillarité : l’eau contenue dans les sols humides remonte dans les murs. 

    La migration de l'eau se fait du bas du mur vers le haut du mur, jusqu'à environ 1m voire 1.50m pour les cas les plus extrêmes. Plâtre, peinture, papier-peint, crépis, finissent tous par être détruits par l’humidité. Une simple réfection de ces revêtements n’y suffira pas, car en peu de temps, l’humidité refera surface. 
  • Traiter efficacement
  • -c’est déterminer l’origine exacte de votre problème d’humidité,
    -c’est avoir une solution adaptée à votre situation,
    -c’est traiter la zone humide rapidement, afin de retrouver une situation confortable. 

    La seule solution face au problème de remontée capillaire est l’application d’un traitement anti humidité par injection d’un produit spécifique à l’intérieur du mur afin de l’assainir durablement.

     Après percement du mur au niveau du sol et injection du produit, une barrière horizontale protectrice anti-humidité est ainsi crée.