Une entreprise au service de votre maison & de votre confort

Contact & devis gratuit 05 56 77 06 20

Confort Satisfaction

Accueil / ISOLATION > Comble

ISOLATION

Isolation des combles

Une isolation performante des combles de votre habitation fait partie des éléments incontournables pour maîtriser votre budget énergétique et gagner en confort.
En effet on estime que 30% des pertes d’énergie d’une maison peuvent s’effectuer par le toit en hiver. Inversement en été, c’est par accumulation de chaleur que les combles vont contribuer à surchauffer votre intérieur.

L’isolation de vos combles peut s’effectuer selon différentes techniques de pose, en fonction de l’accessibilité des lieux et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Isolation des combles
  • L’isolation en rouleau sous toiture
    / par panneau ou déroulé
  • Idéale pour des combles aménageables, elle se compose de rouleaux de laine minérale qui sont posés sur rails et qui viennent se fixer sur les pannes de votre charpente.

    Ces panneaux peuvent ensuite être recouverts de plaques de plâtre pour être peints et permettre d’aménager une pièce supplémentaire dans vos combles, idéal pour augmenter la surface de vie et la valeur de votre maison.
    Avec ses excellentes performances en termes d’isolation acoustique et thermique, la laine minérale est un isolant d’origine naturelle incontournable pour l’isolation des combles.

    Elle permet de lutter contre le phénomène de pont thermique en isolant efficacement les combles contre la chaleur de l’été et le froid de l’hiver.
  • L’isolation par soufflage
    / par insufflation
  • Rapide et pratique, la technique d’isolation par soufflage est utilisée principalement dans le cas de combles perdus.
    Les combles perdus sont une partie inexploitable de la maison qui constituent un lieu de déperdition important de la chaleur. Il est donc intéressant d’isoler le plancher de ces combles afin que l’air chaud de la maison ne s’échappe pas vers le haut sous la toiture.
    Ce procédé consiste à insuffler de l’isolant (laine de verre, ouate de cellulose, laine minérale…) de manière uniforme sur le sol des combles afin d’en isoler le plancher.

    Selon les conditions d’accès aux combles, le soufflage de l’isolant peut s’effectuer par l’intérieur du logement ou par découvrement en créant une entrée provisoire par le toit.