Une entreprise au service de votre maison & de votre confort

Contact & devis gratuit 05 56 77 06 20

Confort Satisfaction

Accueil / TOITURE > Faitages, arêtiers et rives

TOITURE

Faitages, arêtiers et rives

Faîtages, arêtiers et rives sont des points cruciaux de l’étanchéité de votre toiture. Faitages et arêtiers assurent la jointure entre deux pans de toiture Les rives viennent quant à elles finir le toit côté pignon.
En cas de mauvaise installation ou de dégradation, ces éléments peuvent vite être à l’origine d’infiltrations d’eau qui vont venir endommager la toiture.

Deux types de pose existent : la pose scellée traditionnelle ou la pose à sec à l’aide de closoirs qui sont désormais privilégiés pour la rénovation ou la création d’ouvrages.

Faitages, arêtiers et rives
  • Pose de faîtages, arêtiers, rives : le closoir à sec
  • Pour une efficacité optimale et une durée de vie accrue de la toiture (ventilation et évacuation de l’humidité du vide de toit), nous proposons la pose de bandes d’étanchéité auto-ventilées : les closoirs en matière synthétique ou métal.
    Les closoirs de faîtage permettent la pose « à sec » des ouvrages de couverture comme les faîtages, arêtiers et rives. Ils sont constitués d’un corps en fibre synthétique micro perforée, ventilé, souple et rigide qui va absorber les mouvements éventuels de charpente en en assurer l’étanchéité.
    Plus besoin de ciment. Les tuiles peuvent être facilement remplacées en cas de besoin.